Demande d’approbation de répertoire

Les élèves peuvent présenter une pièce hors programme par degré, à condition que l’école préparatoire ait approuvé cette pièce. Les enseignants et les enseignantes qui désirent faire approuver une pièce hors programme peuvent présenter la demande par courriel à la coordination de l’EPAMG, en donnant des détails sur la pièce proposée, et en y joignant un fichier PDF de la partition, avant le 1er mars 2022.

Nous n’accepterons pas de photos des pages des partitions que vous souhaitez soumettre pour approbation. Une copie en version papier ou numérisée rend beaucoup plus facile la lecture des œuvres pour les évaluer.

Questions fréquentes sur le choix du répertoire

Comment puis-je vérifier si une pièce est dans le programme ?

Les programmes de l’EPAMG sont tous vendus par la boutique Coop Zone de l’Université Laval. Certains programmes (piano, guitare populaire, violon, violoncelle et contrebasse) sont d’ailleurs vendus en format électronique, ce qui facilite grandement la recherche des pièces.

Ma pièce n’est pas dans le programme, comment puis-je la faire approuver ?

Vous pouvez envoyer une copie numérisée et en PDF de la partition afin qu’elle soit classée et évaluée. Si la pièce est acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation de l’approbation de l’œuvre qui sera valide jusqu’au renouvellement du programme de l’instrument concerné.

J’ai une collègue qui a déjà fait approuver une pièce que je veux choisir pour mon élève, puis-je utiliser son approbation ?

Tout à fait ! Si votre collègue vous a transmis le courriel d’approbation de la pièce (ou les anciens formulaires d’approbation en format papier), vous pouvez utiliser cette approbation pour vos élèves également.