Nouveaux programmes pour 2021-2022

Violon

Le nouveau programme de violon de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski est maintenant disponible et en vigueur pour les examens 2022.

Le programme technique a été repensé, de nouvelles œuvres ont été ajoutées et d’autres ont été déplacées.

Un nouveau degré préparatoire a été ajouté, et le contenu des degrés suivants a été réparti afin d’assurer une progression plus accessible dans les degrés.

L’examen de lecture à vue pour le degré préparatoire et le premier degré est remplacé par un examen de connaissance des notes de l’instrument qui seront demandées oralement par l’évaluateur ou l’évaluatrice.

Le répertoire des degrés 10 et 11 est désormais mis en commun pour permettre plus de liberté dans le choix du répertoire pour les élèves de ces niveaux.

Le programme est désormais disponible en format électronique (PDF) seulement.

Pour vous procurer le programme de violon

Programme de violon

Violoncelle

Le nouveau programme de violoncelle de l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski est maintenant disponible et en vigueur pour les examens 2022.

Tout comme le nouveau programme de violon, le programme technique a été repensé, de nouvelles œuvres ont été ajoutées et d’autres ont été déplacées.

Le programme est désormais disponible en format électronique (PDF) seulement.

Pour vous procurer le programme de violoncelle

Programme de violoncelle

Guitare populaire

Une refonte très attendue pour répondre aux attentes des guitaristes populaires et jazz !

Le programme technique a été repensé et les exigences d’examen comprennent désormais du développement auditif ainsi que de l’improvisation et de la composition. Tout le matériel nécessaire pour réussir l’examen est désormais présenté dans trois cahiers distincts.

Le cahier Contenu de l’évaluation présente une vue d’ensemble du programme pour chaque degré

Le Cahier de l’enseignant présente des suggestions de pièces pour chaque degré ainsi que tout le matériel que l’élève devra apprendre.

Le Cahier de l’élève est vendu avec le droit de reproduire le document pour les élèves de l’enseignant ou de l’enseignante et présente le contenu de l’examen par degré pour l’élève. Ainsi, vous pouvez faire imprimer le matériel pour un degré en particulier et le donner à l’élève pour qu’il ou elle le travaille à la maison.

Les trois cahiers sont aussi vendus en un seul document, pour un prix moins élevé que les trois cahiers vendus individuellement.

Pour vous procurer le cahier Contenu de l’évaluation

Pour vous procurer le Cahier de l’enseignant

Pour vous procurer le Cahier de l’élève (avec droit de reproduire à des fins pédagogiques)

Pour vous procurer les trois documents combinés

Programme de guitare populaire

Contrebasse

Une première ! L’École préparatoire Anna-Marie-Globenski a maintenant son programme de contrebasse. De plus, pour appuyer l’enseignant ou l’enseignante dans sa recherche de répertoire pour les premiers degrés, l’EPAMG a publié un recueil de pièces faciles de contrebasse en format électronique (PDF). L’achat de ce recueil inclut le droit de reproduction pour les élèves de l’acheteur ou de l’acheteuse.

Le programme et le recueil sont disponibles en format électronique (PDF) seulement.

Pour vous procurer le programme de contrebasse

Pour vous procurer le recueil de pièces de contrebasse de l’EPAMG