Programme de matières théoriques « Je deviens musicien »

Les nouveaux cahiers « Je deviens musicien » représentent un tournant pour l’École préparatoire Anna-Marie-Globenski en abordant les matières théoriques d’une façon plus ludique et amusante pour les jeunes apprenants. En outre, nous visons un décloisonnement des matières théoriques et de l’apprentissage de l’instrument afin de rendre l’élève plus conscient des liens entre les deux savoirs. Enfin, le fonctionnement par cycle qui d’échelonne sur plus d’une année permet une flexibilité pour l’enseignant dans l’ordre de présentation de la matière.

Bien que nous croyons fermement au caractère innovant de cette approche, nous sommes conscients que le cheminement par degré avec lequel nous fonctionnons depuis plusieurs décennies plait à plusieurs enseignants. C’est pourquoi le programme par degré continuera d’être offert tant et aussi longtemps que des élèves s’y inscriront.

Pour les enseignants qui souhaitent utiliser le nouveau programme, voici deux documents qui présentent le contenu possible de l’évaluation pour le cycle préparatoire et le premier cycle (3 ou 4 premières années d’apprentissage instrumental).

Visitez la section Matériel pour vous procurer les programmes et le matériel pour les élèves