Relevés de notes, certificats et attestations

Relevés de notes

Les résultats des examens sont acheminés aux professeurs à la fin du mois de juin. Ces derniers doivent les transmettre à leurs élèves.

Certificats

Les certificats du degré Préparatoire au 10e degré sont expédiés en octobre. Le certificat du 11e degré, émis par le Bureau du registraire de l’Université Laval, devrait parvenir aux récipiendaires au cours du mois de décembre.

Attestations

L’École préparatoire Anna-Marie-Globenski est fière de ses racines  et de sa notoriété. Ses 92 ans d’existence démontrent bien la pertinence de ses programmes ainsi que la profondeur de ceux-ci.

Mais elle veut aussi innover et par le fait même, répondre aux désirs des parents, aux attentes des élèves et aux besoins de leurs professeurs. Pour ce faire, nous instaurons dès le printemps 2015 une Attestation instrumentale. Celle-ci correspondra au document officiel qui sera délivré lorsqu’un examen uniquement instrumental sera réussi, c’est-à-dire sans matières théoriques.

Auparavant, seul un bulletin était émis lors d’un examen uniquement instrumental, aucune attestation officielle n’était remise à l’élève. Nous croyons cependant qu’un élève qui a travaillé sérieusement le volet instrumental d’un de nos programmes, mérite amplement une preuve officielle de sa réussite, c’est pourquoi nous instaurons l’« Attestation instrumentale ». Il est à noter que cela s’ajoute à la possibilité d’obtenir un certificat, qui lui, exige la réussite des 2 volets soit : théorique et instrumental, pour un même degré. Le certificat n’est pas remplacé, il existe donc toujours.

Nous espérons que cette nouvelle attestation instrumentale viendra épauler les professeurs dans leurs efforts  visant à encourager leurs élèves à se présenter à certains volets de nos examens.