Nouveaux professeurs

Nouveaux professeurs qui désirent présenter des élèves aux examens de l’École préparatoire de l’Université Laval

L’École préparatoire est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux enseignants dans ses rangs. Cependant, ceux-ci doivent remplir certaines conditions. Seules les personnes titulaires d’un baccalauréat en musique ou qui sont en voie de l’obtenir pourront demander l’autorisation de présenter des élèves aux examens de l’École préparatoire. Il est à noter que cette autorisation ne s’applique qu’à l’instrument principal pour lequel l’enseignant a été formé.

Les personnes intéressées à s’affilier avec nous devront nous faire parvenir une copie de leur diplôme et ce document rempli avant le 1er novembre. Le candidat ou la candidate sera ensuite affilié(e) temporairement pour la première année d’activité, et sera ensuite officiellement affilié(e), et de façon permanente, après cette première année. Dans le cas où la préparation aux examens des élèves se serait avérée problématique, l’affiliation temporaire sera reconduite pour une nouvelle année. .

Notez bien que nous ne prenons pas la décision d’affilier ou non officiellement un enseignant en regard des notes obtenues par ses élèves aux examens, mais bien en regard du respect des exigences des programmes et des dates d’échéance de l’EPAMG.

Les directions d’écoles de musique doivent nous fournir le nom des nouveaux professeurs qui présenteront des élèves aux examens de l’École préparatoire et nous faire parvenir la photocopie de leur dernier diplôme avant le 1er novembre.