Nouveaux professeurs

Nouveaux professeurs qui désirent présenter des élèves aux examens de l’École préparatoire de l’Université Laval

L’École préparatoire est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux professeurs dans ses rangs. Cependant, ceux-ci doivent remplir certaines conditions. Les personnes titulaires d’un baccalauréat en musique ou qui sont en voie de l’obtenir pourront faire une demande d’autorisation leur permettant de présenter des élèves aux examens de l’École préparatoire. Il est à noter que cette autorisation ne s’applique qu’à l’instrument principal pour lequel l’enseignant a été formé.

L’ÉPAMG reconnaitra d’avantage l’expérience des musiciens pédagogues voulant faire partie de notre communauté. Ainsi, les enseignantes et les enseignants de musique qui ne détiennent pas de diplôme universitaire pourront faire désormais une demande d’affiliation à l’ÉPAMG. L’évaluation du dossier sera faite en fonction, entre autres, de l’expérience en enseignement du candidat ainsi que de toute formation musicale considérée pertinente.

Les personnes intéressées à s’affilier avec nous devront nous faire parvenir une copie de leur diplôme ou de leur relevé de notes et ce document rempli. Pour être considérée, toute demande devra parvenir à la coordination de l’École préparatoire avant le 1er décembre.

Le candidat ou la candidate sera ensuite affilié(e) temporairement pour la première année d’activité, et sera ensuite officiellement affilié(e), et de façon permanente, après cette première année. Dans le cas où la préparation aux examens des élèves se serait avérée problématique, l’affiliation temporaire sera reconduite pour une nouvelle année.

Notez bien que nous ne prenons pas la décision d’affilier ou non officiellement un enseignant en regard des notes obtenues par ses élèves aux examens, mais bien en regard du respect des exigences des programmes et des dates d’échéance de l’EPAMG.