Programmes de piano classique et populaire-jazz : les profils

L’École préparatoire Anna-Marie-Globenski offre maintenant un vaste choix de profils pour ses programmes de piano classique et populaire-jazz. Ces profils permettront de mieux répondre aux besoins des élèves et professeurs par leur grande flexibilité et leur diversité. Le mariage de différents items propres à chacun des deux programmes permet à toutes et à tous de trouver un équilibre, de relever des défis ou tout simplement de découvrir des chemins musicaux inconnus, et ce, de façon graduelle.

Vous pouvez les consulter et les télécharger en cliquant sur ce lien : Piano : nouveaux profils

Découvrez une liste d’œuvres d’artistes québécois qui ont été ajoutées aux programmes de piano classique et de piano populaire

Questions fréquentes sur les profils

Comment déterminer si je dois inscrire mon élève au volet classique ou populaire si nous avons choisi un des profils ?

Si vous mélangez les programmes classiques et populaires, c’est le choix de la technique qui décide de l’inscription de l’élève. Donc, technique classique = inscription classique, technique populaire/jazz = inscription en populaire/jazz. Plus précisément, les bulletins classiques et jazz ne sont pas pareils pour les notes de technique, et l’évaluateur ou l’évaluatrice doit avoir le bon bulletin en main pour noter l’élève.